lundi 8 septembre 2008

Nepal juillet aout 2008 sans nouvelles d'Olivier



lundi 22 septembre

Olivier a atterri à KATMANDOU le 4 juillet (il a confirmé par mail son arrivée à sa famille et à ses amis le 7 juillet) et devait rentrer en France le 25 aout.
Depuis son premier mail, nous n'avons plus reçu de nouvelles alors qu 'il avait pourtant l'habitude, lors de ces précédents voyages, de nous en envoyer régulièrement.
Nous savons qu'il a été aperçu la dernière fois le 18 juillet à Lo Manthang et devait se rendre au village de Dhi Gaon
Nous n'avons aucune information sur le trajet qu 'il devait suivre si ce n'est qu'il envisageait de traverser le Népal et Tibet. Il voyage souvent seul et ne passe pas par une agence pour organiser ses trecks.
Nous savons également que ces deux pays sont touchés par d'importantes innondations depuis le mois d'aout et que des milliers de personnes sont toujours bloquées.


CEPENDANT,

SI VOUS L'AVEZ RENCONTRE LORS DE VOTRE VOYAGE DANS L'UN DE CES PAYS,


SI VOUS DISPOSEZ DE CONTACTS SUR PLACE POUR TRANSMETTRE NOTRE RECHERCHE


MERCI DE NOUS CONTACTER LE PLUS VITE POSSIBLE :

l'ambassade de France: 01 441 23 32


2 commentaires:

c a dit…

Bonjour à toutes et tous, Hormis quelques informations et non confirmation..., nous restons sansaucune nouvelle d'olivier à ce jour (seules certitudes: plus aucuncontact avec ses proches et plus d'activité bancaire sur les comptesaprès le 07/07/08!!!) . Pour les démarches officielles(ambassade, quai d'orsay, etc), lesparents d'olivier s'en sont chargés, des diffusions d'avis de rechercheont été effectués localement. (nous les tenons informés évidement de nosdémarches mais sachez les préserver ils sont actuellement "submergés"d'appel pour prendre des nouvelles ...qui ont comme conséquence de lesalarmer d'autant plus) Pour les autres canaux de recherche (ONG, Site de voyage, forum, blogetc) des messages ont été envoyés de manière sporadique, chacun faitfonctionner ses réseaux. Le plus important aujourd'hui est d'informer le plus grand nombre pourdéployer des moyens de recherche plus conséquents et de confirmer lecaractère urgent et alarmant de sa disparition auprès del'administration locale (qui se réfugie dans de tel cas assez rapidementderrière la possibilité d'une disparition "volontaire" dans un monastèrede touristes occidentaux...) Ci-joint les avis de recherche transmis (routard, lonely, forum devoyageurs), il semblerait opportun d'en obtenir une version traduite ennépalais pour une diffusion locale plus pertinente qu'en anglais ou enfrançais (et de trouver un moyen de traduire la presse locale publiéedepuis le 07/07/08.) Ci-dessous les liens du blog et de la page facebook concernant lesdémarches actuellement en cours:sur facebook: Pour retrouver Olivier Glaiseblog internet : http://olivierglaise.blogspot.com/ Merci de transmettre au plus grand nombre et d'informer sur le blog ousur facebook de vos démarches personnelles pour que nous puissions tousavancer dans le même sens.Ne négligeons aucune piste, aucun canal, toutes les idées sont bonnes,n'hésitez pas...

josepha a dit…

Message de l'ambassade: "Les guides ont trouvé plusieurs traces de la présence d'Olivier à Lo Mantang à la mi-juillet. Il a séjourné là bas quelques jours, a sympathisé avec plusieurs personnes qui l'ont formellement identifié sur photo et surtout il a pris un billet d'entrée pour un monastère où il est resté quelques jours. Il a pris son billet le 18/07 et a laissé à l'entrée son nom à l'entrée. Les guides m'ont envoyé par mail le reçu scanné, preuve irréfutable de la présence à Lo Mantang d'Olivier le 18 juillet.

Il devait partir aux champignons avec des villageois mais a finalement décidé de continuer sa route vers Dhi Gaon. Les guides se mettront demain en route pour Dhi Gaon qui est à environ 5 bonnes heures de marche."